[ad_1]
Le yoga n’est pas votre routine d’exercice typique. Bien sûr, cela vous aidera à améliorer le tonus musculaire et la flexibilité tout ce que vous voulez d’un entraînement standard au gymnase. Ce qui distingue le yoga, c’est l’approche holistique unique qu’il adopte pour renforcer votre corps, votre esprit et votre âme. Pour beaucoup, le yoga est une retraite importante d’une vie chaotique ou bien remplie; un moment pour se regrouper, se détendre et développer la pleine conscience.
Le yoga offre une myriade d’avantages pour la santé physique et mentale. En plus d’engager des groupes musculaires dans des poses – ou asanas – qui favorisent la force, la flexibilité et l’équilibre, le yoga incorpore également la respiration profonde, la méditation et la conscience corporelle. Cela aide à réduire le stress, à soulager l’anxiété et à favoriser une relaxation profonde. Le yoga est un exercice que vous pouvez pratiquer presque n’importe où et également une option accessible pour les débutants et un excellent moyen de créer un mode de vie sain. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement spécialisé pour commencer à pratiquer dans votre propre salle de yoga à domicile aujourd’hui.
Pourquoi une salle de yoga?
Si vous cherchez un bon moyen de vous entraîner à la maison mais que vous vous sentez découragé par le coût de l’équipement de gymnastique à domicile, une salle de yoga pourrait vous convenir. Le yoga peut être le moyen idéal pour atteindre vos objectifs de forme physique. Il est idéal pour presque tous les types de corps et vous aidera à devenir fort et souple grâce à une pratique dédiée. Plutôt que de dépenser des milliers d’euros dans des poids et des tapis roulants coûteux, tout ce dont vous avez besoin pour une salle de yoga est un espace libre sans encombrement visuel, un tapis et une vidéo d’instructions. Vous voudrez peut-être investir dans des blocs ou des sangles plus tard, mais il ne faut pas grand-chose pour commencer.
Une «salle de yoga» ne vous oblige même pas à mettre de côté une pièce entière dans votre maison; un coin dans votre salon ou votre chambre fera l’affaire. L’espace que vous avez réservé pour la pratique du yoga est simplement un espace pour vous permettre de pratiquer la pleine conscience de votre corps physique. Vous pouvez utiliser cet espace pour des exercices de yoga de haute intensité et de renforcement de la force. Vous pouvez également utiliser cet espace pour méditer, lire ou pratiquer les soins personnels. Considérez votre salle de yoga comme une combinaison de votre salon, salle de méditation et zone d’exercice. Cela vous aidera à mieux utiliser l’espace.
Vous devez aménager votre salle de yoga comme un lieu qui inspire la pleine conscience et la tranquillité. Vous vous souvenez de ce sentiment de zen que vous ressentez lorsque vous entrez dans votre studio de yoga préféré? Ces studios sont souvent mis en place avec des éléments qui jouent sur vos sens pour vous aider à vous mettre dans le bon état d’esprit. Pensez à des bougies parfumées, à un éclairage calme ou à une statue de Bouddha souriante. Lors de la conception de votre espace de yoga à domicile, intégrez des éléments qui vous aident à vous arrêter, à respirer et à être présent dans votre corps.
Comment préparer votre espace
La préparation et la décoration de votre espace de yoga à domicile doivent être faites avec réflexion et intentionnalité. Une salle de yoga doit être apaisante, accueillante et relaxante. En plus des fournitures de yoga de base, vous voudrez prendre en compte l’esthétique visuelle, l’éclairage et les entrées sensorielles pour vous aider à réaliser la meilleure expérience de yoga possible.
Minimisez l’encombrement
Un espace propre avec peu de distractions visuelles vous aidera à entrer dans le bon état d’esprit pour la pratique du yoga. Comment vous sentez-vous lorsque vous rentrez chez vous dans un appartement rempli de tas de linge et de vaisselle sale dans l’évier? Le désordre n’est pas bon pour votre santé mentale, votre salle de yoga devrait donc vous servir de refuge. Quand il s’agit d’une salle de yoga, moins c’est plus. Soyez très intentionnel avec les éléments que vous incluez dans votre espace de yoga. Ne laissez que ceux qui sont fonctionnels et beaux.
Éclaircissez et illuminez votre espace
L’éclairage a un effet énorme sur votre humeur, votre énergie et votre bien-être général. Pensez à installer des gradateurs pour vos plafonniers afin de modifier rapidement l’ambiance de votre salle de yoga. Les rideaux en coton sont également un bon outil pour adoucir et égayer un espace. Ils peuvent également être utilisés pour isoler votre espace de yoga du reste de la pièce à vivre, filtrant la lumière et ajoutant de l’intimité.
Vous souhaiterez peut-être profiter de la lumière naturelle en aménageant votre espace près d’une fenêtre ou d’un balcon. Cela peut aider à rendre la zone plus ouverte et aérée. À l’inverse, si vous vous sentez plus calme dans un environnement sombre, installez votre espace de yoga loin des fenêtres ou pensez à ajouter des rideaux occultants.
Satisfaire vos sens
Une fois que vous avez établi votre zone de yoga, il est temps d’ajouter toutes ces petites touches qui vous font vous sentir calme et enraciné. Il peut être un peu difficile de décider quoi placer dans votre studio de yoga à domicile, en particulier si vous travaillez avec une petite zone. Pour vous inspirer, utilisez vos cinq sens comme guide pour les objets et la décoration qui vous plongent dans cette ambiance de yoga.
Quels indices visuels
vous aident à cultiver la pleine conscience? Pensez aux impressions murales et aux peintures qui vous aident à vous sentir spirituellement connecté. Certaines personnes trouvent que les objets naturels, tels que de belles pierres ou du bois sculpté, sont utiles pour créer une atmosphère visuelle calme. Faites attention aux couleurs que vous choisissez. Par exemple, le rouge vif peut vous donner l’impression d’être à bout, tandis que le bleu clair peut vous aider à vous sentir serein.
Vos sens olfactifs
Ils sont un puissant déclencheur pour les souvenirs et les humeurs. L’utilisation de différents parfums peut inspirer des sentiments de malaise ou de calme. Les bougies parfumées, les diffuseurs d’huile et les porte-encens sont tous d’excellents moyens de créer l’ambiance de votre salle de yoga sans prendre trop de place. N’hésitez pas à expérimenter différentes huiles essentielles et encens pour trouver ceux qui fonctionnent pour vous. La lavande est un choix populaire pour les pratiques de yoga car elle est connue pour aider les gens à se détendre.
Contact
Pensez aux objets de votre espace de yoga avec lesquels votre corps entrera en contact. Les articles qui sont rugueux, rugueux et inconfortables doivent être laissés à l’extérieur. Assurez-vous de choisir un tapis confortable qui a une bonne adhérence et qui est suffisamment doux pour la peau nue.
Différents sons et signaux auditifs
Ils modifient rapidement votre état d’esprit et inspirent des émotions positives. Les cloches tibétaines et les bols chantants sont visuellement beaux et parfaits pour sonner au début et à la fin de chaque séance de yoga. Une fontaine à eau est un excellent moyen d’insuffler à votre espace de yoga des bruits apaisants et naturels.
Gout
Rien de tel qu’une séance de yoga et une tasse de tisane pour se détendre après une journée stressante. Préparez une tasse à infuser avec votre tisane préférée et placez-la là où vous pouvez facilement l’atteindre. L’eau infusée de citron et de menthe est une excellente option pour rester hydraté tout au long d’une séance de yoga plus intense.
Décor
L’avantage d’avoir votre propre espace de yoga est que vous pouvez personnaliser le décor selon votre propre style. Réfléchissez aux éléments de conception qui inspirent votre âme, votre esprit et votre corps. Qu’aimeriez-vous voir et ressentir le plus en pratiquant le yoga?
Les plantes sont une excellente option pour rendre l’air frais et vivant. Inclure des éléments de valeur sentimentale est un excellent moyen de s’approprier l’espace. N’oubliez pas de ne pas exagérer sur le décor. Quand il s’agit d’une salle de yoga, moins c’est plus, alors assurez-vous de laisser beaucoup d’espace ouvert.
Assemblez des fournitures de yoga
Maintenant que vous avez atteint l’ambiance parfaite pour votre salle de yoga, il est temps de mettre de l’ordre dans l’équipement de yoga. L’équipement le plus fondamental dont vous aurez besoin est un tapis. Choisir un tapis de yoga avec une couleur ou un design que vous aimez vous incitera à pratiquer plus souvent. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre pratique, vous pouvez vous retrouver à incorporer des blocs de yoga dans votre routine. Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vos poses préférées.
Yoga pour votre esprit et votre âme
Utilisez le temps que vous pratiquez le yoga pour être consciemment conscient de votre journée et reconnaissant pour tout ce qui se passe dans votre vie. L’un des meilleurs aspects du yoga est qu’il a été prouvé qu’il a un impact positif sur la santé mentale. Parce que le yoga exige que vous soyez très conscient et présent avec votre corps, c’est une excellente pratique pour vous voir sous un autre angle, cultiver la positivité corporelle et prendre le temps de vous aimer.
Vos séances de yoga sont un moment privilégié pour vous concentrer sur votre corps, respirer profondément et évacuer le stress. Bien qu’il existe de nombreux styles de yoga axés sur le renforcement de la force physique et de l’équilibre, vous n’avez pas à utiliser votre salle de yoga exclusivement pour des routines physiques. Vous pouvez essayer quelques asanas ou poses pour une réinitialisation quotidienne rapide. Une salle de yoga peut également servir de lieu calme et tranquille pour simplement respirer et méditer.
Profitez de votre salle de yoga
Bien que vous ne puissiez pas vous rendre au studio chaque semaine, un studio à domicile permet d’intégrer facilement les séances de yoga et de méditation dans une vie bien remplie. Une pratique régulière du yoga conditionne le corps et l’esprit à la stabilité intérieure et au centrage; vous constaterez rapidement que cela a un impact positif sur tous les aspects de votre vie quotidienne. Configurer votre espace de yoga pour inspirer la paix et la tranquillité est la clé pour débloquer la myriade d’avantages qui découlent de la pratique quotidienne du yoga. Avec de la pratique qui sait, vous pourriez devenir professeur de yoga directement de chez vous ou de votre propre studio de yoga à l’avenir.
[ad_2]