Yoga pour la maternité Yoga prénatal périnatal postnatal

Le yoga pour la maternité ou yoga pré ou périnatal convient aux professeurs de yoga, aux étudiants en yoga, aux professionnels de la médecine et à toute personne travaillant dans le domaine de la naissance et de la parentalité précoce.

Le programme pour se former au Yoga maternité

Les diplômés de ce programme de formation spécifique sont qualifiés pour enseigner partout dans le monde où il y a des femmes enceintes intéressées par la pratique du yoga pour une meilleure santé, une meilleure forme physique et de meilleurs résultats à la naissance.

Ce programme intègre la psychologie pré et périnatale et la conscience précoce ainsi que de puissantes pratiques de yoga pour aider les étudiants à guérir et à grandir.

Il en résulte des grossesses plus saines et de meilleurs résultats à la naissance pour les mères et les bébés, ce qui augmente le potentiel humain dès le début de la vie.

Techniques programme de formation et pratique du Yoga maternité

Au cours de la formation de professeur de yoga prénatal ou yoga pour la maternité, les étudiants apprendront à enseigner avec succès le yoga aux femmes enceintes et aux femmes en période du post-partum dans les domaines suivants, conformément aux exigences de la Yoga Alliance, avec des enseignements spéciaux supplémentaires et des expériences pratiques.

Asana (pratiques de mouvement) : meilleures postures pour la grossesse et le post-partum, y compris les modifications

Pranayama (respiration) : les meilleures pratiques pour la grossesse et le début de la période post-partum afin de calmer l’esprit et le système nerveux

Pratiques de yoga et de yoga nidra réparatrices pour les mères

Yoga postnatal maman et bébé

Anatomie et physiologie

Pour la grossesse, l’accouchement et la période post-partum

Philosophie du yoga, éthique et mode de vie

La philosophie du yoga et son application à la maternité et au bien-être pendant la grossesse

Méthodologie d’enseignement

Apprendre à trouver et à affiner sa voix en tant qu’enseignant, que vous décidiez d’enseigner publiquement après la formation ou non

Comment la pratique du yoga améliore la santé de la mère et du bébé, et se traduit par de meilleurs résultats à la naissance ?

Les malaises courants de la grossesse et comment y remédier avec le yoga, y compris les techniques spécifiques au trimestre

Séquencement des cours prénataux et postnataux

Conseils pour développer ses enseignements et créer une entreprise éthique et durable (ou développer son entreprise existante) pour soutenir les mères et les familles

Recevoir une formation pratique et un retour d’information dans le cadre d’une salle de classe

Apprendre à soutenir les mères

Aide à la création de liens entre la mère et le nourrisson et à l’établissement d’une communauté entre les nouvelles mères et les nouveaux parents

En quoi une formation Yoga prénatal est-elle unique ?

Des étudiants du monde entier suivent cette formation et se félicitent de la qualité de l’enseignement et de l’étendue du sujet, notamment en ce qui concerne le yoga et les avantages pour la mère et l’enfant en développement ainsi que les résultats de la naissance.

Certaines formations en Yoga Prénatal suivent les directives du  » Guide pour l’exercice pendant la grossesse  » de l’association médicale américaine qui a constaté la popularité croissante de ce type de Yoga dans les studios du monde entier.

Les cours de yoga offrent un espace chaleureux, stimulant et sûr pour aider les mères à établir des liens et à construire une communauté autour de leur grossesse et de leur famille grandissante.

Une formation en Yoga prénatal enseigne cela à la fois de manière pratique et par l’exemple dans son programme de formation.

La valeur d’une formation de Yoga Prénatal

Les femmes enceintes et les mères en post-partum qui pratiquent avec des professeurs bien formés au Yoga pour la maternité obtiennent une valeur et des avantages à plusieurs niveaux.

  • Prépare les femmes à l’accouchement et à la maternité
  • Soulagement des désagréments courants de la grossesse
  • Réduire le stress, et aider les mères à se sentir centrées
  • Relie encore plus les mères à leur bébé
  • Renforce les fondements et la conscience
  • Améliore la force et la conscience du corps