Faire cet étirement de 3 minutes après votre journée de travail vous sauvera le dos

[ad_1]

Être assis à votre bureau – ou dans l’espace de travail que vous vous êtes trouvé à votre domicile pendant le confinement – toute la journée ne semble pas éreintant, mais c’est le cas. Lorsque vous vous levez, vous réalisez à quel point vous êtes endolori et vous vous demandez: « Comment est-ce possible? Tout ce que vous avez fait était de rester assis-e?! »

Pensez à la façon dont vous vous asseyez.

Voici pourquoi. Faites-vous attention à votre posture? Sinon, il y a de fortes chances que vous vous affaissiez ou que vous vous penchiez en avant pour voir l’écran ou que vous compromettiez autrement votre corps afin de pouvoir vous adapter à votre travail.

Ce devrait être l’inverse, mais nous sommes des êtres humains et des créatures d’habitude. Si vous ne savez pas comment avoir une bonne posture assis à votre bureau, vous avez besoin de ce programme de yoga de 3 minutes qui vous évitera des heures de mal de dos.

La pratique du yoga de 3 minutes

Vous pouvez faire toute cette pratique assis à votre bureau. Tout ce qu’il faut, c’est 30 secondes pour chaque posture, et vous quitterez le travail en vous sentant comme neuf.

1. Pliage du corps assis

Pliez votre corps vers l’avant, avec vos épaules pointées vers le mur opposé, pliez vos hanches aussi loin que possible.

Vous étirez votre dos et vos hanches. Maintenez la position pendant quelques secondes et répétez. Travaillez jusqu’à maintenir la position pendant 30 secondes.

2. Étirement latéral

Asseyez-vous avec une posture droite et étirez lentement votre corps vers la droite, en vous penchant au niveau des hanches et en étirant vos obliques.

Maintenez la position pendant 15 secondes, puis étirez-vous vers la gauche, en maintenant la position pendant 15 secondes. Ne vous forcez pas. Si vous ne pouvez pas aller trop loin, n’allez que dans la mesure du possible et progressez vers plus de flexibilité.

3. Lotus modifié

Croisez vos bras devant votre corps avec un bras sur l’autre dans le creux de votre coude. Utilisez le poids de votre propre bras pour pousser contre l’autre bras. Il devrait étirer vos épaules et vos triceps. Gardez les deux avant-bras face vers le haut lorsque vous faites cela pour le meilleur étirement.

4. Étirez-vous

Asseyez-vous avec le dos droit et les bras à vos côtés. Soulevez lentement vos bras au-dessus de votre tête et aussi haut que possible.

Vous devriez sentir l’étirement de haut en bas dans vos muscles du dos et des hanches. Maintenez l’étirement aussi longtemps que vous le pouvez, en répétant pendant 30 secondes.

5. Position du Lotus

Asseyez-vous avec vos jambes en position de lotus (style indien) sur votre chaise. Gardez votre posture droite et vos mains sur le dessus de vos genoux (paumes vers le haut).

Poussez doucement contre vos genoux et sentez l’étirement. Maintenez la position pendant 15 secondes, puis changez de jambe, en plaçant l’autre jambe sur le dessus.

6. Levées de jambes

Restez assis sur votre chaise. Soulevez une jambe avec un genou plié vers le haut. Votre jambe doit être à un angle de 90 degrés.

Soulevez maintenant le bras opposé, en le tenant droit devant vous. Tenez la pose pendant 15 secondes, puis changez les jambes et les bras de l’autre côté.

Respirez profondément, concentrez vous tout au long des 3 minutes, et regardez à quel point vous vous sentez détendu et étiré par la suite.

Vous pouvez le faire au milieu de votre journée ou à la fin de la journée avant de rejoindre votre domicile … ou une autre pièce de votre logement

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *