Une vidéo du maître BKS Iyengar Performing Yoga devient virale

[ad_1]

Une vidéo en noir et blanc d’un homme effectuant des postures de yoga extrêmement difficiles devient maintenant virale et prétend que la personne serait le Premier ministre Narendra Modi pendant sa jeunesse.

Mais une vérification des faits dans la vidéo a rapidement révélé que la vidéo n’était pas du premier ministre mais du gourou du yoga acclamé et fondateur d’Iyengar Yoga, BKS Iyengar.

La vidéo date de 1938 et a été mise en ligne sur Youtube à l’origine en 2006. Le Premier ministre Narendra Modi a 70 ans soit une date de naissance 12 années après le tournage de la vidéo.

La légende de la vidéo se lit comme suit: « Il s’agit d’un film réalisé par McPetruk en 1938 montrant et montre Iyengar faisant une démonstration de yoga.

Ici, nous voyons un jeune Iyengar faire des postures avancées.

C’est évidemment bien avant qu’Iyengar abandonne l’aspect vinyasa de sa pratique et le rebaptise « Iyengar Yoga », mettant davantage l’accent sur l’alignement.  » 

Iyengar est considéré comme le fondateur du style «Iyengar Yoga» et est largement considéré comme l’un des plus grands professeurs de yogasana au monde.

Son professeur de yoga était Tirumalai Krishnamacharya, souvent identifié comme le père du yoga moderne et est crédité d’avoir rendu la forme d’exercice populaire en Inde et à l’étranger.

Sa forme de yoga est décrite comme «un type de Hatha yoga se concentrant sur l’alignement correct du corps, utilisant des sangles, des blocs de bois et d’autres objets pour aider à atteindre les bonnes postures».

La version plus longue et originale de la vidéo aurait également présenté le professeur d’Iyengar, Tirumalai Krishnamacharya, mais cette partie a été supprimée du clip viral.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *